Chapitre 8
Wolfood était là, assis sur sa moto regardant l’hôtel dans lequel il avait passé la nuit. Il était encore très trop et Vash et Shone dormaient encore.
<< Adieu mes amis...Mais je dois absolument, dévoiler ta position Vash.... dit-il avec une certaine mélancolie. >>
Il retira un pendentif en forme de croix chrétienne qui était autour de son cou et le jeta sur le sable comme pour laisser un souvenir au deux individus. Il démarra son engin bruyant et appuya sur l’accélérateur. Le prête s’enfonça dans le désert chaud et sec.
C’est vers 10heures du matin que Vash descendit prendre son petit déjeuner : il aperçu Shone assise à une table et la rejoignit.
La jeune fille ne semblait pas aimer sa présence, rien qu’a son regard noir et vide, Vash pouvait deviner cela. Il se força à sourire et dit :
<< Bonjour Shone, belle matinée n’est-ce pas ?>>
Shone ne lui répondit pas. Elle observait son café et contemplait son visage qui se reflétait dans sa boisson. Quelques secondes après, elle releva sa tête et regarda l’homme en face d’elle. La jeune tueuse dit doucement:
<< Vash, ta présence à cette table n’est pas souhaitée...>>
Cette réponse ne surprit pas The Stampede qui avait depuis le temps l’habitude des réponses de ce genre de la part de Shone. Le pistolero demanda :
<< Qu’es que j’ai fait de mal pour te rendre si méchante ?
- Tu as entendu ce que j’ai dit !? Cria t-elle furieuse.
- Oui oui, pas besoin de t’énerver...mais tu vois, je n’ai pas envie de bouger. Je viens de me réveiller et je suis mou comme un ver de terre. En plus je ne sens plus mon bras droit...>>
A la remarque de Vash, la tueuse pris un air assez mesquin. Shone fixa le bras droit de l’homme au 60 milliards de $$, Vash se demandait ce qu’elle pouvait bien faire, mais il ne dit rien.
Tout d’un coup, il ressentit une forte douleur au bras : il ne pouvait plus rien contrôler, son bras se dirigea vers sa gorge et sa main l’agrippa violemment. Vash était au bord de l’étouffement, il devenait bleu et ne pouvait plus respirer. Shone le regardait avec un air noir et méchant. Le jeune homme était impuissant face au pouvoir de Shone. Il allait s’évanouir quand soudain sa main lâche prise doucement :
Il sentait la vie lui revenir peu à peu, Vash reprenait des couleurs au visage. Il prit une grande inspiration et regarda Shone : en face de lui il n’y avait personne, Shone était partie en lui laissant un mot sur un bout de papier. L’homme le pris et le lu :
« Ce n’était qu’une mise en garde, la prochaine fois, je t’aurais promis...
Shone Daymon »
Le pistolero souria sans raisons particulières et pensa :
« Shone...je suis sûr que tu n’oseras pas me tuer...et je ne déserterais pas pour toi... »
Vash se demanda ou pouvait bien être passé son ami prêtre... il le chercha toute la journée, mais ne trouva que son pendentif en forme de croix devant l’hôtel. L’idée qu’il pouvait être très loin d’ici ne lui effleura même pas l’esprit...
Fin du Chapitre 8