[ L'histoire ] [ Wallpapers ] [ Musiques ] [ Gifs ] [ Scans ] [ Personnages ] [ Le Résumé ] [ Vidéos ] [ GUNS ] [ Fiche Tech. ] [ Symbolisme ] [ Fanfics ] [ Karaoke ] [ Clip Vidéo ] [ Figurines ] [ SkinWinamp ] [ Forum ] [ Livre D'or ] [ Contact ] [ FAQ ] [ Top-Sites ] [ Partenaires ]
 

Chapitre 11

 

Le soleil se levait sur les ruines d’Augusta. La première personne de levée fut notre bien aimé prêtre : Wolfwood.

Il alluma dès le réveil une cigarette et s’assit sur une pierre d’une couleur jaunâtre. Il observa les deux personnes qui dormaient paisiblement, mais quelque chose semblait l’intéresser : Imoen avait comme une couleur argentée sur le morceau du dos qu’il apercevait. Etait-ce un tatouage ? En tout cas, depuis sa plus petite enfance, il n’avait jamais vu Imoen avec un tatouage...

Mais aussi, elle ne voulait jamais montrer son dos, peut-être pour que personne ne voit cela ? Il prit une bouffé de nicotine et se dit :

« Cette histoire ne se finira donc jamais ? Ces deux sœurs auront-elles toujours des problèmes ? »

Au même moment, Vash s’éveilla. Il regarda son ami et lui souria.

Celui-ci enfila son manteau rouge, se coiffa et rejoignit Wolfwood.

« Bonjour, salua celui-ci

-         Bonjour, Vash... lui répondit le prêtre

-         Belle journée... n’est-ce pas ? »

L’homme ne répondit pas, il regarda les inscriptions sur les murs et cria :

« Me prend pas pour un con ! »

The Stampede s’étonna : il n’avait rien dit et il se faisait traiter ! Le jeune garçon regarda le premier levé et demanda :

« Pardon ? »

Wolfwood paraissait aspiré par le mur...mais à la parole de Vash, il détourna son regard et dit :

« Désolé je ne parlais pas à toi...je parlais à Knives, mais c’est insensé...il ne m’entend pas ! »

Le silence surgit d’un coup : personne n’avait rien à se dire.

Quelques minutes plus tard, Imoen se retourna dans sa couverture et ouvrit les yeux : elle sentait une force étrange s’approcher, jamais elle n’avait connue cela... c’était comme si un télépathe se rapprochait. La jeune fille se leva et fit devant les garçons, comme si rien ne c’était passé. Elle fit apparaître un peigne et une glace et se coiffa.

«  -_-‘’ ah les filles ! Murmura l’homme en noir

-         Elles sont vraiment irremplaçables, rétorqua son ami »

La force se rapprochait de plus en plus, et Imoen sentait la tension monter. D’un coup, surgit de derrière un mur un homme vêtu de blanc avec des cheveux accompagné d’une personne portant comme une grande robe de prêtre gris foncé, soigneusement encapuchonnée : seule une mèche rouge était dévoilée. Vash se leva d’un coup et enragea :

«  Legato... »

L’homme posa une main sur l’épaule de l’inconnu qui se tenait à ses coter et souria. Pendant ce temps Imoen ne faisait que d’observer la compagnie de Legato et Wolfwood regarda à terre : il se faisait le plus petit possible.

Bluesummers regarda la vendeuse et dit le plus calmement possible :

« Tu l’a reconnaît ? »

L’a reconnaître ? La jeune fille ne savait même pas qui était cette personne. Elle s’avança vers elle, celle qui portait la robe de prêtresse ne bougea même pas d’un pouce. Imoen allait enlever son capuchon quand soudain, l’étranger leva la main vers la jeune fille, sans la toucher. La Daymon se retrouva projetée violemment à terre et glissa sur le sol sur 5mètre.

Vash se précipita sur Imoen et cria :

« Mais vous êtes fou ! Elle n’a rien fait ! »

Legato continuait de sourire, sans rien faire. Imoen se leva difficilement à l’aide de ses bras et regarda l’homme en blanc :

« C’est Shone... »

Le partisan de Knives se mit à rire, malgré la triste ambiance et serra un peu plus l’épaule de Shone sans lui enlever le capuchon.

Wolfwood cupabilisa : peut-être parce qu’il avait parlé de Shone à Imoen, que Legato les avait repérer ! Mais cela semblait insensé !

Le monstre reprit :

«  Nous l’avons maintenant contrôlée... Shone nous obéit au doigt et à l’œil... elle n’a plus de liberté. Maintenant, le maître n’a plus l’idée de tuer Vash... Il a trouvé mieux : tuer tout les humains. Shone n’est plus dans votre camp et ce n’est pas sa faible de sœur qui pourra la faire revenir... »

Imoen n’écoutait pas vraiment le discours de cette charogne, elle observait plutôt sa sœur... Elle ne voyait pas grand-chose d’elle : juste cette mèche rouge. La jeune fille aperçut, pendant le discours de Legato comme un liquide brillant tomber de la capuche de Shone : c’était une larme, qui resplendissait dans cet endroit et dans ces habits sombres...

Elle compris à cet instant que la tueuse était malheureuse et que cette larme était comme un appel au secours.

Apparemment personne sauf elle ne semblait avoir vu cette goutte. Et pourtant ce n’était pas une vision, puisque le sol en fut peu mouillé.

« Regardez, dit Legato, elle est entièrement dévouée à moi... »

Un petit rat qui ne passait pas très loin de l’homme en blanc se rapprocha sans crainte et se mit sagement devant Shone :

Il l’avait contrôlé mentalement pour qu’il fasse cette manœuvre. Legato lâcha l’épaule de la jeune fille qui écrasa fermement l’animal. Du sang gicla partout. D’un coup, Imoen aperçut une cascade de sang, ce liquide rouge était partout.

Celle-ci recula d’un bond et cria de peur. Pourtant Vash et Wolfwood ne virent rien, à part quelques gouttes provenant du rat. Legato se mit à rire de plus belle :

« Quand notre amie la tueuse commet un meurtre, sa sœur voie du sang partout... ha ha ha ! Pauvre Imoen tu vas vraiment en voir de toutes les couleurs... »

The Stampede fronça les sourcils et se retourna pour voir Imoen... Mais quand il regarda à nouveau Legato et Shone, il n’y avait aucune trace d’eux...

 

Fin du Chapitre 11
 

Copyright © Trigun World. Tous droits réservés.