Le 45 Long Colt de Vash
L’arme que je vais maintenant présenter est de loin la plus étonnante de la série. Il s’agit du colt de Vash, de son vrai nom : « 45 long colt agl arms factory » (merci snooz !). Comme il est totalement impossible de décrire cette arme sans spoiler méchamment, je recommande à ceux d’entre vous qui n’ont pas vu l’ intégralité des épisodes de TRIGUN de PASSER LEUR CHEMIN, au moins pour l’instant…
A première vue, et bien qu’étant d’une taille non négligeable, ce colt n’a rien de particulièrement palpitant. On dirait un 6 coups classique, légèrement allongé, avec quelques spécificités décoratives, mais pas grand-chose de plus. Il est d’une excellente précision (il dévie de 3 pouces sur une distance de 100m, ce qui représente pratiquement la précision d’un fusil à lunette) et d’une puissance plus que considérable, mais pas réellement impressionnante.
Mais ne vous y trompez pas, cette chose est bien l’arme la plus destructrice de l’univers de TRIGUN. Initialement créée par Knives pour détruire l’humanité, cette arme est destinée à être utilisée par lui et Vash. Au dessus de son canon, une technologie mystérieuse est dissimulée, concentrée dans un petit cylindre noir. Cette technologie réagit à l’énergie phénoménale dégagée par ses porteurs, Knives et Vash, les « hommes - centrales » ou « êtres hors du temps ». L’arme prend alors possession du bras de son porteur pour alors devenir un « angel arm » (bras d’ange), une arme aux dimensions impressionnantes, au fonctionnement à la fois énergétique, biologique et mécanique, et à la puissance de feu dévastatrice. Cette arme aussi effrayante que majestueuse a valu son surnom à vash : « la panique ». Elle est la cause de la disparition de July et d’ Augusta (deux des plus grandes villes de la planète), et du cratère dans la 5ème lune…