Le Pistolet-Bras de Vash
Quand Vash n'a plus de munitions pour son 45 long colt, et dans ce cas là uniquement, il dévoile sa première arme secrète: son pistolet-bras.
Comme son nom l' indique ce fusil ne fait qu'un avec son bras gauche. De plus, il est fabriqué de telle sorte que personne ne se doute de son existance avant que Vash ne s'en serve. Pratique pour surprendre l'ennemi.
La première version de cette arme puissante (puisqu'il y en a deux) est un fusil à répétition. La main de vash se détache de son avant bras pour se replier en dessous, attraper la gachette, et libérer le canon situé au niveau du poignet. Au passage, cette manip. fait voler en lambeaux la manche de Vash, surement sous l'effet de la chaleur dégagée par le gun.
Dans les derniers épisodes de la série, cette arme se trouve être améliorée (dans des circonstances que je vous laisse découvrir par vous-mêmes) et le mécanisme, complètement modifié. Désormais, le gun sort du bras de Vash, aprés que sa main se soit séparée en deux parties pour lui laisser le passage, et se replie sur son avant bras. cette arme a une cadence de tirs et une puissance largement supérieures à la précédente et, surtout, elle coûte moins chère en couturier (pas de déchirage de manche ).